Grotto sauna, est-ce que c’est un sauna ou une grotte ?

Buller devant le plus beau coucher de soleil du monde

Avoir un sauna chez soi, c’est déjà le top, mais avoir un sauna en forme de grotte, c’est le must ! C’est en partant de cette idée que l’entreprise de design canadienne Partisans a dessiné le Grotto sauna, un sauna qui rend hommage au paysage environnant.

sauna 3
© Partisans

Au bord du lac Huron, un des Grands Lacs à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, le Grotto sauna est perché sur des roches préhistoriques. C’est une bulle de calme avec une vue imprenable sur ce qui est considéré comme l’un des plus beaux couchers de soleil du monde. En plus de ça, il est situé sur une île privée, rien que ça !

sauna 2
© Partisans

L’objectif des architectes était de créer une structure qui se mêle au paysage tout en gardant son originalité. C’est pourquoi ils ont choisi de s’inspirer de l’architecture des grottes qui avoisinent le sauna. Le cèdre qui habile la structure extérieure de l’endroit sert à rappeler les arbres qui l’entoure.

À LIRE :   Les femmes (aussi) n'apprécient pas les capotes
sauna 4
© Partisans

Pour l’installer à flan de rivage, les architectes ont fabriqué et monté le sauna en atelier, avant de l’amener sur place sur une barge, sur laquelle était montée une grue.

sauna 5
© Partisans

A terme, le bâtiment fait 75 mètres carré, et le sauna te donne l’impression d’être posé dans une grotte de bois chauffé, avec une vue plus qu’imprenable sur le lac. C’est l’endroit parfait pour profiter d’un coucher de soleil pendant les longues soirées qui rythment l’hiver canadien.

sauna 1
© Partisans

Pour plus d’informations, tu peux te rendre sur le site des architectes de Partisans, et pour voir plus d’images, c’est sur leur compte Instagram !

Lucas Richard

Publicités