Le vert acide du street artiste Ludo injecté sur les murs de Paris

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Naturellement percutant

A la manière d’un Atlas moderne, un homme nu, le visage recouvert d’un masque à gaz, porte avec effort le monde se désagrégeant sous l’effet d’une explosion nucléaire. En bas de l’oeuvre un seul message:  » Everything is gonna be OK ». On retrouve cette pièce saisissante au détour d’une rue de Paris, que l’on doit à l’artiste Ludo, banlieusard trentenaire qui frappe par son style singulier. Ses œuvres monumentales ont élu domicile dans la capitale pour ton plus grand plaisir.

ludo

Avec ses collages en noir et blanc il donne à voir des organismes hybrides où se mêlent une machinerie inquiétante, une robotique futuriste à la nature brute, réaliste. Le vert s’invite toujours comme un éclair capturant le regard. Mais Ludo ne se limite aux collages pour façonner l’espace public.

ludo

Il détourne des publicités comme Coca-Cola, H&M, Reebok. Il hacke des abribus à coups de tags et d’affiches perturbantes. Il occupe aussi la scène artistique avec des dessins, des sculptures et installations dans un style inimitable, violent de réalisme, qui interpelle.

ludo

L’âme écolo, Ludo ? Celui qui a fait ses classes artistiques du côté de Milan se donne surtout pour but d’aborder la place de l’humain dans son environnement et les interactions entre nature et technologies.

ludo

Libre à toi de partir chasser dans les rues de la capitale ses insectes bioniques, ses natures mortes faites de fleurs et d’armes blanches, ses fruits et animaux devenus armes à feu mortelles. Glaçant mais sublime.

ludo

ludo

ludo

ludo

Plus d’informations: Site

Instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.