Le Paraguay, un paradis à découvrir

Bien moins touristique que ses voisins

Le Paraguay est un joyau sous-estimé de l’Amérique du Sud. Peu considéré par les touristes, il permet aux voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus de trouver leur bonheur. Tour d’horizon des spots à ne pas manquer durant ton voyage :

Encarnación

Surnommée La perla del sur, la perle du sud, c’est la ville la plus attractive du pays. C’est aussi la ville parfaite pour aller voir un carnaval : c’est le plus célèbre du pays, avec ses parades costumées, ses danses, ses batailles d’eau et de mousse. Rendez-vous dans le Sambódromo, entre fin décembre et début janvier !

Paraguay 1

Région du Chaco

La région du Chaco a récemment subi une très importante vague de déforestation. Elle reste cependant une magnifique zone de vie sauvage, divisée en deux espaces : une zone très humide, qui commence au niveau d’Asunción, la capitale, et s’étend sur plus de 300 kilomètres, et une zone sèche qui recouvre le reste de la région. Au total, la région du Chaco s’étend sur trois pays : le Paraguay, l’Argentine et la Bolivie.

À LIRE :   Huacachina, mirage ou réalité dans le désert péruvien ?

La Ruta Trans-Chaco traverse toute la région du Nord-Ouest au Sud-Est. C’est un paradis pour les animaux, et l’endroit rêvé pour tous leurs amateurs. On y observe de nombreux oiseaux de proie.

Paraguay 2

La Santisima Trinidad de Parana

Plus communément appelée Trinidad, ou Trinidad y Jesus, cette ancienne communauté Jésuite est située à 28 kilomètres au Nord-Est de la ville d’Encarnación. Notre conseil : engage un guide local (avec un pourboire généreux), et fais le tour des ruines : tout un pan d’histoire du Paraguay s’offre à toi.

Paraguay 3

Asunción

La capitale du Paraguay est un bijou pour les voyageurs à l’œil averti. Elle regorge de petites ruelles et de magnifiques églises. Parmi les inratables, tu trouveras le congrès, une gigantesque structure rose éclairée la nuit. La place de la cathédrale et ses fontaines ressemblent à un décor de film historique. Mais le mieux reste de se perdre dans les ruelles de la capitale, au gré des envies !

Paraguay 4 Paraguay 6 Paraguay 5

Lucas Richard