A la découverte du Karé Raisu, la nouvelle tendance food Japonaise

Du riz, du curry, de la viande. Que demander de plus ?

Nouvelle tendance food encore peu connue en France, le Karé Raisu est un plat japonais, bien plus populaire que les sushis. Il est composé de riz au curry, de viande et de légumes. Servi dans une assiette, il se mange avec une grosse cuillère, aussi bien dans les restaurants que dans les foyers japonais. C’est un plat très populaire des mangas.

Karé Raisu 4

Parfois, le karé raisu n’est pas servi sous sa forme habituelle : le riz est parfois remplacé par des nouilles, la viande remplacée par du porc pané, ou bien le plat est servi dans un pain renfermant le riz et le curry.

Karé Raisu 2

La sauce au curry du karé raisu est très longue à préparer, c’est pourquoi les japonais utilisent souvent de la sauce toute faite, à diluer avec de l’eau bouillante.Le curry n’est arrivé au Japon que dans les années 1900. Il a très vite été adapté à la cuisine Japonaise. Alors comment est-ce que le karé raisu est devenu si populaire ?

À LIRE :   Le Tour de France 2014 se casse la gueule... et on aime ça

Au début du XXème siècle, quand le Japon a commencé à s’ouvrir au monde, de nouveaux produits ont été importés : c’est par exemple le cas du curry. Les recettes ont ensuite été adaptées afin de coller avec la cuisine locale : il a fallu marier curry et riz. Sans grande surprise, ça marche bien ! Depuis, le succès du karé raisu n’a pas baissé.

Karé Raisu 5

C’est aujourd’hui un plat que l’on peut consommer partout au Japon, que ce soit dans la rue, en restaurant, dans les familles ou les cantines. Mais aujourd’hui, seuls les restaurants font encore la sauce eux-mêmes. Tu sais donc où aller pour te régaler !

 

Karé Raisu 6

Lucas Richard