Un road trip au Liban ? Simplement fascinant !

Entre mer et montagne, tradition et modernité, le Liban t’attend

Le Liban est un petit pays contenant une panoplie de paysages diversifiés sur un territoire réduit, une aubaine pour enfin réussir à quadriller tout un pays lors d’un road trip. Avec son patrimoine culturel et historique, son soleil 300 jours par an, sa gastronomie raffinée et son sens de la fête inné, le Liban c’est maintenant !

 

Beyrouth

Surnommée jadis la « Paris du Moyen-Orient », Beyrouth se remet doucement mais sûrement de son passé difficile. Elle montre aujourd’hui une facette animée et culturelle. Rien n’est plus plaisant que de se promener sur la corniche et prendre son temps.

Liban Liban

Tripoli

Cette ville moderne a su conservé ses monuments architecturaux du passé. Réputée pour ses pâtisseries orientales et son souk coloré, on n’oublie pas d’aller visiter la deuxième et gourmande plus grande ville du pays.

À LIRE :   Sonia Sieff célèbre la beauté féminine
Liban Liban

Byblos

Byblos est l’une des plus anciennes villes au monde à avoir été continuellement habitée. Les premiers habitants s’y sont installés il y a 7000 ans. Outres les sites archéologiques, une plage permet de se relaxer et de découvrir également des ruines sous-marines.

Liban

Liban  Grotte de Jeita

Au Nord de Beyrouth, dans les montagnes , l’immense grotte de Jeita fascine les visiteurs. On y découvre lors d’une visite en bateau, la plus longue stalactite au monde mesurant 8,2 mètres de long. La grotte a malheureusement échoué de peu au titre de sept merveilles du monde, c’est dire le prestige du site .

Liban Liban

Gouffre des trois ponts

Lors de la fonte des neiges, une cascade de 90m de haut se forme dans le gouffre, percé deux fois donc formant naturellement trois ponts. Attention à ne pas trop s’approcher du bord et de ses 250 mètres de profondeur. 

Liban Liban