Felipe Pantone dévoile une maison du street-art et du surf au Liberia

Felipe et les surfeurs

Les membres d’Apartial Project se sont donnés comme objectif d’apporter la créativité à tous, rien que ça. Leur mission, le Liberia Project, commence au Liberia, avec plusieurs artistes du monde entier. Felipe Pantone est l’un d’eux, et il présente aujourd’hui son apport au projet.

Felipe Pantone 1
© Felipe Pantone

« J’ai reçu les plans des fondations du bâtiment, et j’ai proposé un design que les artistes locaux ont peint pour moi » explique Pantone sur son site internet. L’objectif donné était de faire sortir de terre une hutte pour les habitants de Robertsport, au Liberia, afin de leur offrir un lieu de réunion, un centre de surf, mais surtout un accès à l’art.

Felipe Pantone 2
© Felipe Pantone
Felipe Pantone 3
© Felipe Pantone

La hutte, dont les plans ont été dessinés par le street-artist espagnol Felipe Pantone, a été construite à partir des palmiers qui bordent la plage de Robertsport. Elle accueille désormais deux pièces. La première est destinée au stockage et à la réparation des planches des surfeurs, et sert surtout de salle commune. La seconde est remplie d’outils et d’accessoires de peinture. Avec cette hutte, l’idée est de répandre la créativité (et le surf) aux habitants de Robertsport, mais aussi de s’entraîner et découvrir  la peinture, l’expression artistique, et le design. Le tout, en étant la nouvelle maison de la Liberia Surf Association.

À LIRE :   Ricardo Del Niro photographie pour vous le street art européen
Felipe Pantone 4
© Felipe Pantone

Depuis 2016, Apartial Project fait appel à des artistes du monde entier, comme Conor Harrington, Faile et Maser, pour répandre l’art à tous au travers de différents projets. Leur mission a commencé au Liberia, où de nombreux artistes ont fait don de designs, que les locaux ont recréent à Robertsport. Aujourd’hui, Apartial a étendu son projet à l’Ouganda et à Porto Rico.

‘The Hut’ – Apartial X Felipe Pantone from Apartial on Vimeo.

Felipe Pantone 5
© Felipe Pantone
Felipe Pantone 6
© Felipe Pantone
Felipe Pantone 7
© Felipe Pantone
Felipe Pantone 8
© Felipe Pantone

Plus d’informations sur le Liberia Project et sur Apartial Project sur leur site.

Lucas Richard