Découvrir les merveilles du Kazakhstan lors d’un road trip hors des sentiers battus

Direction le Kazakhstan pour éviter les hordes de touristes

Steppe, prairie, lac, canyon, montagne, vallée, le Kazakhstan est une terre d’aventure peuplée de paysages diversifiés et d’une nature épatante qui éblouiront tous les baroudeurs. 

Cinq fois plus grand que la France mais quatre fois moins peuplé, le Kazakhstan est l’un des plus grands pays au monde, mais reste pourtant méconnu. Il est grand temps d’arpenter l’Asie Centrale pour découvrir toutes ses richesses insoupçonnées.

Astana

En pleine restructuration, la ville futuriste étonne avec ses grandes tours modernes surgies de nulle part qui témoignent du potentiel du pays, désireux de se tourner ver l’avenir et riche de leurs gigantesques réserves de pétrole et de gaz.  Pour avoir une vue imprenable sur Astana, le meilleur point de vue se trouve tout en haut de la  tour Bayterek, plus communément appelée Chupa Chups en raison de sa ressemblance avec la sucette géante.

Kazakstan Kazakstan

Mer d’Aral 

Cette mer fermée et asséchée est un site impressionnant et insolite. Il est possible de marcher sur l’eau, enfin sur le fond de mer et croiser de vieilles carcasses de bateaux échouées. Le plus difficile sera sûrement de rejoindre la mer d’Aral par un long chemin à travers le désert, qui ne découragera sûrement pas les plus téméraires.

À LIRE :   Destinations paradisiaques VS la réalité
Kazakstan Kazakstan

Canyon Charyn

Le second plu grand canyon au monde est une merveille de la nature, avec ses 80 kilomètres de long pour une profondeur comprise entre 150 à 300. Ce paysage hors du commun plongera les visiteurs de passage dans un décor digne de l’Arizona.

Kazakstan Kazakstan

Réserve naturelle d’Aksu-Zhabagly

1 319 km2 de vallées, de rivières, de sommets enneigés et de glaciers pour les amoureux de la nature. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002, la plus ancienne réserve naturelle d’Asie Centrale est le site le plus visité du pays, et l’on comprend pourquoi au vu des images.

Kazakstan Kazakstan

Almaty

Avec comme toile de fond les sommets enneigés du Zailiysky Alataou, Almaty est une ville où il y fait bon vivre. Elle comporte de grands parcs, plusieurs musées, et une gastronomie à se damner. En plus, il est possible en quelques instants d’échapper à la ville urbaine pour chausser ses skis et dévaler les montagnes.

Kazakstan Kazakstan
Publicités