Gopi Henna : les superbes tatouages au henné de Jaya Talusi

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Tatouage ou dentelle ? Difficile de faire la différence

Le mehndi, l’art de tatouer au henné, est une tradition ancestrale dont peut retracer les origines jusqu’à l’Egypte antique : on l’utilisait pour colorer les ongles et les cheveux des momies. Aujourd’hui, on laisse à des professionnels le soin d’embellir les cadavres, et on utilise le henné pour tracer sur la peau des motifs éphémères, tatoués pour quelques jours.

Henné 1

Jaya Talusi est une tatoueuse de San Diego (Californie), spécialisée dans l’art du mehndi. Ses dessins semblent plus proche d’une dentelle noire posée sur la peau que d’un tatouage. Elle s’inspire de designs floraux, mais elle pratique aussi le difficile art du mehndi de mariage : une tradition qui a perduré à travers les époques.

Henné 2

En plus du henné noir classique, Jaya utilise du henné blanc, mais aussi du jagua. Moins toxique que le henné noir, le jagua est un fruit qui pousse en Amérique du Sud et laisse une trace bleue sombre / noire sur la peau.

Henné 3

Henné 4

Henné 5

Henné 6

Henné 7

Henné 8

Henné 9

Henné 10

Henné 11

Henné 12

Henné 13

Henné 14

Henné 15

Henné 16

Viens voir ses œuvres sur son compte Instagram, ou bien rends lui visite si tu es en Californie !

Lucas Richard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.