En plus des fraises, Plougastel accueille désormais son salon du tatouage

Il n’y a pas qu’à Paris qu’on trouve une convention du tatouage

Plougastel, en Bretagne, se prépare à accueillir sa première convention du tatouage. Organisé par l’association L’Ass de pique, le Brest Tattoo Fest se tiendra à l’espace Avel Vor de Plougastel-Daoulas les 14 et 15 avril.

Brest tattoo fest

Si tu es dans les parages, viens découvrir le travail d’une soixantaine d’artistes, et bien évidemment te faire tatouer. Seront présents des tatoueurs Canadiens, des Belges, des Anglais et bien sûr des Français, mais pas que des bretons. Pour les noms déjà annoncés, on retrouve des artistes de Paris, Bordeaux, Nîmes, mais aussi de Bruxelles et de Guildford (Royaume-Uni).

Brest tattoo fest
© Rachel M Köng

Mais le tatouage n’est pas la seule discipline au programme de ce weekend : lancer de couteaux, freaks ou encore demo de skate et sculpteurs sur bois sont à prévoir. Un des shows les plus attendus, est celui de « Death do us part », un couple de lanceurs de couteaux qui se produit dans le monde entier.

Brest tattoo fest
© Death Do Us Part Danger Show

Un concert est programmé pour le samedi soir, mais la programmation musicale n’a pas encore été annoncée. Les bruits de couloir parlent de rock pour le style, et du Canada pour la provenance. Chaque fin de journée sera ponctuée par un concours qui récompensera les meilleurs tatouages réalisés sur place.

Brest tattoo fest © Bichon

Brest tattoo fest
© AlexineTattoo
Brest tattoo fest
© Guyom Butcher
Brest tattoo fest
© Sissou
Brest tattoo fest
© Yannonyme

 

Brest tattoo fest

Plus d’informations : Page Facebook du Brest Tattoo Fest

Lucas Richard