Les chutes d’Havasu : paraît que le paradis se trouve aux States

Arizona dream

Au cœur du Grand Canyon se cache un écrin bleu de tranquillité. L’eau turquoise dégringole sur la roche  rouge aux chutes d’Havasu, dans le mythique Etat d’Arizona, pour un spectacle splendide. Viens, on se barre pour se perdre hors du temps.

havasu

Ce lieu isolé, à 160km de tout signe de civilisation mérite tous les superlatifs qu’on lui attribue. Ces chutes font parties de la réserve naturelle d’Havasupai, littéralement « le peuple de l’eau bleue-verte » en amérindien. Site protégé, ces chutes enchantent les courageux qui auront fait plusieurs heures de randonnée dans le désert pour en arriver là. Une cascade de 30m ça se mérite.

À LIRE :   On a visité 42, le musée du street art à Paris
havasu

Avec des eaux riches en carbonate de calcium et en magnésium, les chutes d’Havasu sont le symbole d’une nature sauvage préservée. Si tu veux te payer une baignade dans des piscines naturelles, on te conseille vraiment cet endroit peu fréquenté, désigné comme les plus belles chutes du canyon aux côtés des chutes Money, Beaver, Navajo, Upper Navajo ou Rock.

havasu

Pars de L.A, prends la route 66 et traverse le désert pour voir une fois dans ta vie les vapeurs d’eau s’échapper de la falaise.

havasu havasu

 

Publicités