Dîner la tête dans le fromage: Le Beau & Fort débarque à Paris

Say Cheese 7 jours sur 7

À pâte molle, à pâte dure, dégoulinant, puant ou rugueux, le fromage se met partout. Pour agrémenter la sauce de tes spaghettis du dimanche soir, pour justifier la présence de vin sur la table, ou pour faire taire une fonsdalle des familles. Alors quand on a appris l’ouverture d’un resto-fromagerie à Paris, tu penses bien qu’on était ravis.

beau fort

Le Beau & Fort a posé sa croûte le 23 mars 2018 rue du faubourg Montmartre. Son enseigne est un signe divin qui sent bon les pieds. Une fromagerie POP ou un restaurant : on ne sait plus si c’est du brebis ou du comté. On prendra donc les deux. Les patrons Damien Richardot et Pierre Gay (meilleurs ouvriers de France) peuvent se targuer d’avoir 80 références de saison, du Gouda au bleu de Bonneval, en passant par le maroilles et la mimolette. En plus, il paraît qu’ils en font des mélanges de génie type gruyère/café noir ou bleu/confiture d’abricot.

À LIRE :   Les gorges de Kakuetta, une bouffée d'air frais
beau fort

Comme toute fromagerie tu peux bien sûr partir avec tes frometons sous le bras pour rentrer composer ton plateau à domicile. Si tu es tenté par un déjeuner, tu trouveras des plats appétissants dans un menu à 15€. À l’heure du dîner, l’ambiance est plutôt à la planche où s’invite la charcuterie. Pour les audacieux, il y a le brunch du dimanche où le fromage défile à volonté sur un immense plateau (c’est pas vrai ?). L’enseigne s’adapte en fonction des saisons, renouvelle souvent sa carte et offre des produits d’origine paysanne : des bons points supplémentaires.

beau fort

300m2 dédiés au fromage dans une ambiance lumineuse, bois, chaises de cuir et plafond de feuillage, c’est très tentant. « Bon esprit, bons produits », on croit volontiers l’équipe du Beau & Fort.

beau fort beau fort

Plus d’informations ici : site

Facebook