Le réalisateur de Narcos revient avec une nouvelle série « The Mechanism »

Après Pablo Escobar, le scandale Petrobras

Après Narcos, le réalisateur José Padilha revient avec une nouvelle création originale intitulée The Mechanism. Tout droit sorti des studios de productions Netflix, cette nouvelle série sortira le 23 mars sur la plate-forme américaine. Après Pablo Escobar et le trafic de cocaïne, place à un un tout autre sujet pour le réalisateur brésilien : le scandale « Petrobras ». 

série

Cette fois-ci, plus de cocaïne, mais un scandale politique qui a ébranlé le Brésil en 2014. Sur fond de blanchiment d’argent et de corruption, cette affaire a eu d’énormes retentissements au Brésil avec au premier plan une chute brutale du cours de l’action Petrobras en bourse, et une crise gouvernementale qui conduira finalement à l’éviction de la présidente du pays. 

À LIRE :   Le Carfentanil, anesthésiant pour animaux devenu drogue
série

José Padilha se base sur le livre de Vladimir Netto Lava Jato: le magistrat Sergio Moro et les coulisses de l’opération qui a secoué le Brésil pour écrire son histoire. C’est ainsi que la série débutera 10 ans avant les faits, histoire de véritablement impliquer l’auditeur dans l’histoire et lui faire comprendre tous les rouages de cette scandaleuse affaire. Rendez-vous dès le 23 mars sur Netflix ! 

série