Le carré d’or de l’art urbain entre Belleville, Oberkampf et Ménilmontant
D’Oberkampf à Ménilmontant en passant par Belleville, l’Est parisien foisonne d’oeuvres toutes plus impressionnantes les unes que les autres qui colorent les murs. A toi de prendre ton appareil photo pour une exploration arty en levant bien les yeux au ciel pour en prendre plein la vue dans l’épicentre de l’émergence du street art parisien ! Voici les spots indispensables pour ta prochaine balade.
Parc de Belleville
Outre une vue imprenable sur la capitale, le parc de Belleville resplendit des douces couleurs de l’artiste français Seth, qui cherche à reconnecter les passant à leurs rêves d’enfant.
Rue de Ménilmontant
Tu tomberas forcément nez à nez avec l’imposante fresque de Jérôme Mesnager qui rend hommage au quartier de Ménilmontant et ses habitants
Rue des Maronites
C’est le genre de rue que tu n’emprunterais pas si tu n’habites pas le quartier. Pourtant, une grande oeuvre peinte de manière totalement illégale résiste aux affre du temps. Coup de coeur pour le portrait de la chanteuse FKA Twigs ainsi que l’impressionnante technique au spray de Hopare avec un portrait de femme aux multiples traits entrecroisés.
Mur du Pavillon Carré de Baudouin
D’une pierre deux coup, après un tour à l’intérieure pour une exposition, le mur extérieur est toujours bien assorti de couleurs et récompense ta longue ascension de la rue de Ménilmontant qui monte et monte sans s’arrêter. Pour voir du street art, un petit effort s’impose.
Rue Dénoyez
Cette rue résiste encore et toujours à l’envahisseur. Après avoir lutté contre la destruction d’habitats, les artistes continuent de s’en donner à coeur joie sur les murs, les poteaux et toutes surfaces exploitables pour que la rue continue de palpiter d’art.
Rue de la Fontaine au Roi
Le artistes investissent avec passion un large pan de mur dans la rue de la Fontaine au Roi. Ce spot devient de plus en plu prisé, à tel point que les fresques changent à une vitesse folle. Chaque promenade sera ainsi l’occasion d’admirer de nouvelles oeuvres.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!