Les Îles Féroé, une terre à l’état sauvage

On y va !

« Pourquoi est-ce qu’on irait se perdre dans ce bled, on sait même pas où c’est ! ». C’est ce que tu te dis pas vrai? Mais je t’arrêtes tout de suite. Les îles Féroé c’est peut être un bled. Mais c’est une des rares terres où la nature possède encore tous ses droits et dicte sa loi. Ici l’homme s’est adapté et vit comme il peut à l’écart de la civilisation. Je t’ai déniché quelques photos pour que tu t’en rendes compte.

féroé

Bienvenue dans ce pays entouré par les eaux, et protégé par des murailles de montagnes. Les géomorphologues parlent de méga-falaises pouvant atteindre jusqu’à 700m.

féroé

On dirait le village du Hobbit un peu, mais ce sont les prairies boréales des îles Féroé. Elles sont inscrites au Fond Mondial pour la Nature car elles sont une éco-région terrestre unique où plus de 400 espèce de plante se sont developper. Si très peu d’humains cuisinent ces herbes, ce sont bien les quelques 80 000 moutons vivant sur l’île en totale liberté qui profitent de ces immenses étendues d’herbes.

À LIRE :   KNKY, l'artiste "à contre courant"...
féroé féroé féroé

Les îles Féroé sont une archipel, reliée au Danemark, mais avec un statut autonome. Elles ont donc un capitale Torshavn, qui possède un charme fou grâce à ses maisons colorées et ses toits verts.

féroé féroé

Possédant un statut autonome, les Iles Féroé possèdent également leur propre parlement monocaméral, le Løgting que l’on peut voir au premier plan en rouge ci-dessous.

féroé

Mais ce statut peut évoluer puisqu’un référendum sur l’indépendance aura lieu le 25 Avril. Dans tous les cas celà ne changera rien à ces paysages magnifiques.