Les incontournables de la cuisine sud-coréenne !

A tes baguettes !

La gastronomie coréenne est encore trop peu reconnue. Pourtant équilibrée, peu grasse, riche en protéines végétales et surtout succulente, on va tous tomber amoureux de la cuisine made in Corée du Sud !

Le plus simple lors d’un road trip en Corée du Sud est de commander plusieurs petits plats qui arriveront en même temps sur la table, idéal pour picorer des plats qui te projetteront dans un monde de saveurs, couleurs et textures uniques. En effet, tout repas coréen digne de ce nom se doit de comporter un équilibre aussi beau que bon entre les ingrédients, textures, couleurs et saveurs. Pas une mince affaire, mais les coréens s’en sortent très bien, la preuve ci-dessous :

Bibimbap

L’un des plats phares de la gastronomie coréenne, j’ai nommé le bibimpap ! Composé de riz mélangé à la sauce pimentée, d’un peu d’huile de sésame et de différents condiments assaisonnés comme des épinards, germe de soja, courgettes, concombres, sans oublier la viande hachée et un oeuf, le plat se décline à l’infini selon toutes les envies, et cale bien avant d’aller arpenter la cosmopolite et vibrante Séoul.

cuisine-02

 

Kimchi

L’ingrédient essentiel de tous les plats ! Ce chou chinois trempé des semaines dans de la saumure et signifiant « légume imbibé » est un trésor national de la food coréenne. Mariné et fermenté dans de la sauce piquante, tu vas devenir rouge…de plaisir.

À LIRE :   Les incontournables du Costa Rica, un paradis sur terre
cuisine

Bulgogi

« La viande de feu » est une tuerie culinaire, ni plus ni moins ! Les lamelles de boeuf marinées ou de porc grillent doucement mais sûrement sur une plaque chauffante directement sur ta table pour un barbecue coréen estampillé orgie culinaire. Quand on en commande un peu, on finit par en manger beaucoup ! Pour te la jouer à la local, roule un bout de viande dans une feuille de salade et bon appétit !

cuisine

Gimbap

Non je ne me suis pas trompée de pays, même si les gimbap ressemblent étrangement à des makis. En Corée du Sud, on les déguste en plus grand format garni de légumes, et le riz est saucée à l’huile de sésame. On allait presque oublié, mais tu retrouveras forcément à l’intérieur…du kimchi pardi !

cuisine

Japchae

Elles sont belles ces nouilles translucides préparées avec des patates douces. Froides ou chaudes, elles sont de toute façon appétissantes, et servies avec du boeuf mariné ainsi que des carottes et épinards.

cuisine

Kkultarae

On finit sur une note sucrée vu qu’il te reste de la place ! Enfile-toi cet étrange dessert blanc torsadé constitué de noix, chocolat, de miel et de sucre. Après tout ça, tu pourras te rouler…jusqu’au prochain restaurant !

cuisine