Un village planant rétro-futuriste à Taipei

Photo of author

openminded

Publié :

Un village mystérieux « E.T »

Le Wanli UFO Village, connu sous le nom de Sanzhi Pod, est un des meilleurs spot d’urbex de Taiwan. Le village insolite, abandonné dans les années 1970, égaye le paysage par ses habitations en forme de soucoupes volantes des plus improbables.

villlage

villlage

Construites par l’architecte finlandais Matti Suuronen, les habitations populaires dans les années 1960 avant leur rapide déclin, sont des bizarreries en plastique préfabriquées, conçues à l’origine comme des chalets de ski assez légers pour être transportés sur n’importe quel terrain. Surtout économiques, elles avaient trouvées leur clientèle, ravie de vivre déjà un pied dans le futur. A l’intérieur, les multiples vitres laissaient entrer la lumière naturelle dans le coin salon, cuisine, chambre et salle de bain. Malheureusement, des réaménagements auraient bouleversé cette étrange galaxie, qui fut bientôt désertée pour des habitations plus classiques. Les soucoupes furent donc abandonnées, car à quoi bon habiter dans une soucoupe volante si one ne peut atteindre le 7ème ciel. Un second projet d’habitation aux formes élancées mais non complètement rondes comme les objets non identifiés ne rencontra pas non plus l’effet escompté.

villlage

villlage

villlage

villlage

villlage

village
© Hughie DW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.