Une explosion de saveurs dans ta bouche : la bouffe mexicaine !

La cuisine du soleil

La cuisine mexicaine est très appréciée pour la variété de ses aliments, son côté bien relevé ne nous laisse pas indifférent et par dessus tout pour la valse des saveurs dans notre bouche… Les trois produits essentiels d’une bonne et authentique cuisine mexicaine sont les aliments suivants : la tortilla, les haricots rouge et le riz. On t’a sélectionné quelques petits plats typiquement originaires du Mexique et faciles à préparer !

mexicain

Le guacamole, un incontournable des apéritifs partout dans le monde à présent ! C’est grossièrement une purée d’avocat, on y ajoute du citron pour ne pas que la purée d’avocat ne s’oxyde ensuite on y ajoute de l’huile d’olive, du sel, du poivre pour assaisonner. Sans oublier d’incorporer, de l’oignon, de la tomate et de la coriande coupés en dés. Pour ceux qui raffolent des plats relevés on peut y ajouter un piment !

mexicain

Pour les amateurs de chocolat et de dinde, le Mole est un plat fait pour eux ! Ce plat national mexicain n’est autre qu’une tendre viande de dinde nappée d’une délicieuse sauce aux piments, agrémentée d’épices et de quelques noix avant d’être saucée par un coulis de chocolat de tendance amer…. Spécialité de la région d’Oxaca, ce plat audacieux va plaire à plus d’un !

À LIRE :   Le street art à Bangkok : future explosion d'une scène encore frileuse ?
mexicain

Les tamales sont des papillotes à la façon mexicaine ! Ce plat traditionnel est à base de graisse de porc et de la farce dans une pâte elle-même enroulée dans une feuille de bananier ou d’épis de maïs. Un régal…

mexicain

Les enchiladas sont les stars de la cuisine mexicaine ! Rien de plus qu’une tortilla fourée aux haricots rouges et à la viande, recouverte d’une sauce tomate et de fromage rappé pour gratiner le tout… Une merveille. 

mexicain

Un taco est fait avec une base de tortilla, cette crêpe de maïs ou de blé qu’il faut garnir de viande cuisinée aux épices, accompagné le tout de guacamole, de crème, de tomate, d’oignon et de salade. Ce plat est rapide et simple à faire mais il regorge de mille saveurs en plus d’être pratique à transporter !

mexicain

 

 

Eva Favre