Prie et dégaine ton arme avec la secte religieuse armée Moon

Souhitez-vous prendre pour époux votre arme semi-automatique ?

Des images choc, prises le 28 février dernier lors d’une cérémonie religieuse, ont déjà fait le tour du web et interpellent dans une Amérique meurtrie par ses récentes fusillades de masse. Des fidèles d’une église de Newfoundland, un bourg rural dans l’Etat de Pennsylvanie, sont venus assister à un rassemblement de mariage collectif, orchestré par l’Eglise de l’Unification plus connue comme la secte Moon, avec leurs armes semi-automatiques.

secte

L’Eglise de l’Unification prône une religion de prières et d’armes, et organisait de ce fait une réunion de fervent fidèles appelés à être présents avec leur armes vidées et verrouillées pour éviter tout incident, afin de souligner leur affection aux valeurs de liberté, de famille et de religion selon leurs préceptes.

À LIRE :   « Babe Ruthless », le nouveau single d'Angel Haze
secte secte

Le révérend Sean Moon, fils du messie autoproclamé Sun Myung Moon et créateur de l’Unification Church, a prié pour «un royaume de police de paix et de milice de paix où les citoyens, à travers le droit divin de garder et de se déplacer avec des armes, pourront se protéger mutuellement et protéger la prospérité humaine», rapporte l’Associated Press.

secte secte

Une image qui creuse le fossé entre défenseurs de la liberté de s’armer et partisans d’un contrôle plus strict pour éviter toute autres attaques sanglantes.