Les incontournables de ton road trip en Corée du Sud

Un pays plein de reliefs à découvrir

Le parc national de Seoraksan 

Ce parc est un lieu incontournable au nord-est du pays… Une réserve naturelle préservée où tu pourras te balader en visitant les quelques temples et la statue de Bouddha. Tu pourras admirer les impressionnants Monts Taebaeck et la grandeur de la vue depuis les sommets.

corée corée

La cave de Manjang à Jeju

Ce long tube de lave est situé au nord de la ville de Jeju, sur l’île, il est classé numéro 98 des monuments naturels coréens. Cette grotte est profonde de 7km, tu peux la visiter accompagné de bonnes chaussures de marche car le sol est parfois glissant ! Les nombreuses galeries ont toutes une forme rocheuse particulière et de beaux jeux de lumières qui se projettent sur la roche et t’accompagneront durant ta promenade : un spectacle impressionnant. 

corée corée

Le festival des lanternes à Séoul 

Cette grande parade célèbre l’anniversaire de Bouddha : un grand défilé qui a lieu généralement vers début mai. Tous les habitants laissent des lanternes s’envoler dans les cieux en l’honneur de leur dieu. Quant à Séoul c’est la tombée de la nuit, au vu du nombre d’habitants, le spectacle est assez impressionnant… 

À LIRE :   Les incontournables d'un road trip au Pérou
corée corée

Les plantations de thé à Boryeong

D’incroyables paysages à couper le souffle t’attendent à Boryeong grâce aux plantations de thé qui créent des dessins improbables sur les terres cultivées de la région… La spécialité originaire de ces vallées montagneuses est la culture du thé vert. En voiture tu peux t’aventurer sur la route des cèdres qui compte parmi les plus belles routes de campagnes sud-coréennes… 

corée

Busan, ses montagnes et ses plages 

Cette ville se situe au sud du pays, elle est connue pour son paysage montagneux face à la mer qui laisse apparaître de nombreuses petites maisons colorées entre les deux reliefs… Busan est une ville animée sur ses plages mais tu peux aussi visiter l’incontournable temple Beomesa, un sanctuaire bouddhiste se situant au pied de la montagne Geumjeongsan : à ne pas manquer !

corée corée

 Le festival des cerisiers en fleurs 

C’est à Séoul au début du moi d’avril que tu peux assister au festival des cerisiers en fleur dans la rue de Yunjungro, connue pour ses 1400 cerisiers vieux certains de plus de 40 ans ! Un spectacle à ne pas rater si tu passes dans le coin !

corée corée

Eva Favre