Prêt pour un festival à l’imagination débordante ? Viens kiffer l’AfrikaBurn 2018 !

L’utopie en plein désert africain

C’est reparti pour une nouvelle semaine de folie où la réalité est presque plus impressionnante que le rêve…

afrikaburn

On t’attend du 23 au 29 avril pour une nouvelle explosion artistique dans la poussière du désert sud-africain Tankwa Karoo ! Comme chaque année, les festivaliers se rendront à la fête habillés de costumes plus délurés les uns que les autres autour de divers camps thématiques qui créent une ville d’art contemporaine. Tu auras la chance de voir les immenses chars décorés et te laisser envoûter par la musique où TOUS les genres sont représentés.

afrikaburn

Cette année, le thème c’est de définir toi-même qui tu es réellement « Working Title… » : la temporalité, la créativité éphémère de l’imaginaire des Hommes qui plongera le festival dans une chimère utopiste. L’idée c’est de créer une micro-société appelée Tankwa où chaque festivalier devra participer à la création d’une œuvre.

À LIRE :   Amateurs et professionnels, direction le Whisky Live Paris !
afrikaburn

Ce festival incroyable ne fait aucune publicité, ne possède pas de stand et interdit… L’ARGENT ! Et oui, à toi de ramener le nécessaire pour ta survie dans le désert durant plusieurs jours… Au pire il y a le troc et entre festivaliers c’est assez connu comme moyen de marchander ! Et le petit plus créatif c’est que chaque personne doit offrir un cadeau à celle de son choix : un geste de partage qui révèle l’esprit convivial du concept de l’AfrikaBurn. Sans oublier le meilleur moment : mettre le feu aux impressionnantes constructions de bois qui s’enflamment sous tes yeux.

afrikaburn

Cet immense rendez-vous accueille près de 12000 hippies modernes chaque année depuis 2007, de quoi profiter d’un festival complétement barré, original et qui en met plein la vue pendant plusieurs jours hors du commun des mortels !

afrikaburn afrikaburn

afrikaburn   afrikaburn   afrikaburn Afrikaburn 

 

Eva Favre