Les petites histoires de cet ami qui subit une coupure internet…

Plutôt se pendre

On a tous connu cet ami qui a eu la malchance de rencontrer au cours de son existence une panne internet…

internet

Cet ami qui veux faire des heures supplémentaires au bureau pour pouvoir capter la wifi le plus possible et qui en rentrant chez lui préfère marcher plutôt que de prendre le métro pour tenter de capter la 4G… Il t’a surement déjà demandé sur tu avais un disque dur externe à lui prêter, avec quelques films sympas à mater car chez lui ça devient le désert sonore et visuel… Il a aussi bien évidement ressorti de son placard tous les tomes de la saga d’Harry Potter, comme s’il ne les avait pas déjà lu 4 fois chacun. On fait avec ce qu’on a dans de tels moments.

internet

L’ennui est tellement palpable chez lui qu’il s’est improvisé cuisinier. Le résultat ? Un couscous bien trop sec et sans aucun goût qu’il nous invite à venir manger demain soir… Tu as eu la mauvaise idée de l’informer de ton programme de ce vendredi soir… C’est alors qu’il débarque enjoué chez toi pour mater la Casa del Papel en ta compagnie car TOI tu as Netflix. Il finit par se ruiner car il passe bien trop de temps dans les bars, à boire café sur café pour utiliser la wifi gratuite de ces établissements… On l’adore, mais on préfèrerait qu’il retrouve internet ! Depuis ce terrible drame il s’est improvisé architecte d’intérieur et il pense que dans son 14 mètres carrés il peut tout révolutionner. Dis-lui, dis-lui que c’est pas possible…

À LIRE :   Réseaux sociaux, l’œuf ou la poule ?
internet

On est tous d’accord pour dire que vivre sans internet devient compliqué de nos jours, à part si on veut vivre en autarcie au Groenland à élever des manchots sur la banquise !

internet

Eva Favre