Viens te rafraîchir pour Songkran, la fête de l’eau en Thaïlande !

Le nouvel an thaïlandais

On te donne rendez-vous en Thaïlande pour le Songkran, le nouvel an bouddhiste de leur calendrier lunaire pour une fête bien arrosée !

Songkran

Chaque année en Thaïlande, du 13 au 15 avril, a lieu la fête traditionnelle de l’eau qui s’apparente pour nous comme le nouvel an du 31 décembre par exemple ! C’est un jour où tout le monde se promet d’être meilleur que l’année passée, d’accomplir de grandes choses, d‘être bon avec son prochain et de se laver de ses péchés commis…

Songkran

C’est le moment pour les familles de se réunir pour célébrer cette tradition. Les plus anciens versent de l’eau sur leurs enfants et leurs petits enfants afin de leur porter bienveillance et de les laver de la malchance rencontrée l’année précédente. L’eau est aussi versée sur les statuts de Bouddha pour le remercier de cette nouvelle année qui s’offre à eux.

À LIRE :   L'île de Montecristo, accessible seulement deux fois par an
Songkran Songkran

Ce festival des eaux est sûrement la plus grosse bataille d’eau au monde où toutes les générations sont conviées pour célébrer la nouvelle année ensemble ! Cette période en Thaïlande est généralement la plus chaude, il n’est donc pas désagréable de se prendre une douche en pleine journée… De toute façon tu ne resteras pas au sec, c’est une certitude ! Alors arme-toi de ton pistolet à eau et éclate-toi !

Songkran   Songkran Songkran

Eva Favre