Des façades artistiques aux expressions débridées : Puebla au Mexique 

Une ville pleine de vie et haute en couleurs

Puebla est un des plus beaux bijoux urbain du Mexique. Quatrième ville mexicaine avec deux millions d’habitants, elle est classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Le centre est un pur joyau baroque avec ses belles demeures du XVIIIe siècle et ses somptueuses églises.

mexique

Mais Puebla est aussi l’œuvre d’art de plusieurs artistes contemporains du pays qui y expriment toutes leurs émotions afin de donner de jolies couleurs à la ville. Cet incroyable voyage visuel va t’en mettre pleins les yeux …

mexique

Armés de pochoirs, de pinceaux et de bombes, les street artistes te feront voyager à travers les différents quartiers de la ville. Les styles varient selon les rues et les couleurs vives sur les façades des maisons expriment un art populaire de plus en plus en vogue à l’international.

mexique

C’est l’expression artistique débridée d’une génération qui a besoin de transmettre à travers ces œuvres la mixité culturelle, le désir, la mort, la peur, la foi, la révolution, l’amour, le sexe, les religions et la politique… Cet art, très présent et interdit normalement, démontre une réelle volonté de participer à l’histoire et à la vie de Puebla.

 

À LIRE :   Les incontournables d'un road trip en Roumanie

Cette empreinte identitaire urbaine qui donne vie aux grandes villes, tu peux venir la contempler à Puebla au Mexique…

mexique mexique mexique mexique

 

Eva Favre