La cuisine marocaine, savoureuse et parfumée !
Une explosion de saveurs !
Considérée comme un art, la cuisine du Maroc est reconnue comme l’une des meilleures au monde pour ses saveurs épiçant à souhait les plats colorés. Avec un savant mélange de légumes et viandes, elle fait tomber en émoi nos papilles et emplissent nos coeurs de beaux arômes. Partons à la découverte des plats incontournable à déguster lors de tout road trip au Maroc.

Harira
Cette soupe marocaine est un mix de plusieurs légumes comme les pois chiches, lentilles, carottes. Le plat végétarien s’accompagne bien évidemment de safran, persil, coriandre et autres épices.

Tajine
Ce plat phare allie viandes, légumes, poissons, fruits secs, fruits confits au choix, sans oublier les épices. On laisse mitonner le tout dans un plat en terre surmonté d’un couvercle conique et on déguste des possibilités infinies de variations de tajines, un pour chaque jour c’est parti.

Couscous
D’origine berbère, la version traditionnelle du couscous se compose de bœuf et de mouton, parfois de poulet, d’une multitude de légumes et légumineuses (courgettes, navets, fèves, lentilles, pois) et de semoule de blé. Bon appétit !

Briouate
Le petit beignet en forme de triangle se déguste sucré ou salé. Amande et miel dans la version sucrée, boeuf haché, mouton, poulet ou poisson du côté salé, pour un résultat de toute façon toujours savoureux.

Pastilla
Originaire de Fès, cette spécialité se prépare généralement lors de grandes cérémonies. Il s’agit d’un feuilleté, fabriqué à partir de feuilles brick, farci de viande ou de poulet. Le tout est recouvert de sucre et de cannelle. Il existe aussi des variantes au poisson et même au lait pour le dessert. Reste plus qu’à attendre une grande fête marocaine pour en goûter.

Pâtisseries
Cornes de gazelles, baghrir, sellou, mhancha, baklava, la plupart des pâtisseries marocaines, à base de miel et d’amande, sont toutes à tomber. Le plus simple pour les apprécier, toutes les tester !
