La cuisine marocaine, savoureuse et parfumée !

Une explosion de saveurs  !

Considérée comme un art, la cuisine du Maroc est reconnue comme l’une des meilleures au monde pour ses saveurs épiçant à souhait les plats colorés. Avec un savant mélange de légumes et viandes, elle fait tomber en émoi nos papilles et emplissent nos coeurs de beaux arômes. Partons à la découverte des plats incontournable à déguster lors de tout road trip au Maroc.

cuisine marocaine

Harira

Cette soupe marocaine est un mix de plusieurs légumes comme les pois chiches, lentilles, carottes. Le plat végétarien s’accompagne bien évidemment de safran, persil, coriandre et autres épices.

cuisine marocaine

Tajine

Ce plat phare allie viandes, légumes, poissons, fruits secs, fruits confits au choix, sans oublier les épices. On laisse mitonner le tout dans un plat en terre surmonté d’un couvercle conique et on déguste des possibilités infinies de variations de tajines, un pour chaque jour c’est parti.

cuisine marocaine

Couscous

D’origine berbère, la version traditionnelle du couscous se compose de bœuf et de mouton, parfois de poulet, d’une multitude de légumes et légumineuses (courgettes, navets, fèves, lentilles, pois) et de semoule de blé. Bon appétit !

À LIRE :   L'art dans tous ses états entre graffitis et typographie culinaire et paysage japonais !
cuisine marocaine

Briouate

Le petit beignet en forme de triangle se déguste sucré ou salé. Amande et miel dans la version sucrée, boeuf haché, mouton, poulet ou poisson du côté salé, pour un résultat de toute façon toujours savoureux.

cuisine marocaine

Pastilla 

Originaire de Fès, cette spécialité se prépare généralement lors de grandes cérémonies. Il s’agit d’un feuilleté, fabriqué à partir de feuilles brick, farci de viande ou de poulet. Le tout est recouvert de sucre et de cannelle. Il existe aussi des variantes au poisson et même au lait pour le dessert. Reste plus qu’à attendre une grande fête marocaine pour en goûter.

cuisine marocaine

Pâtisseries

Cornes de gazelles, baghrir, sellou, mhancha, baklava, la plupart des pâtisseries marocaines, à base de miel et d’amande, sont toutes à tomber. Le plus simple pour les apprécier, toutes les tester !

cuisine marocaine