10 km à pied de Shibuya à Shinjuku en passant par Harajuku
Réveil compliqué, décalage horaire de mort, bref je me lève à 10H30 désarticulé. Première décision de la journée » Et si on se tapait Setagaya Ku à Shibuya à pied ». IDEE DE MERDE. 5KM plus tard sur le trottoir au bord de l’autoroute (avec sa masse de particules fines) on arrive enfin à Shibuya alors oui on marche super vite mais qu’est ce que c’est LONG SA RACE. On passe devant un Mcdo : « C’est marrant y’a que des blancs chez Mc do ! »
Shibuya – « Wesh mais il est où le chien qui a attendu son maitre ? »
Ma copine commence par c’est ça le plus grand passage piéton de tokyo, mais il est tout petit c’est CERTAIN c’est pas celui là… si si jte jure …
On marche on regarde les bâtiments, on monte dans les bâtiments, on fait la queue ils nous demandent un truc en japonais on redescend, on rentre dans un autre bâtiment il faut refaire la queue on s’arrête pas on tourne on choisi un petit restaurant mignon pour manger qui ouvre à 2h on attend 30 min et finalement on y va pas. Bref on mange un Katsudon avec du chou et une sauce tartare.
« Non mais t’es sur que c’est ici le plus grand passage pièton de Tokyo ? Sur les photos ça me paraissait quand même plus grand »
Finalement on marche, on trouve un petit vieux aux oreilles de Mickey avec une pancarte « Would you marry me ? » face à la station Shibuya. « Mais c’est possible que ce soit celui ci le plus grand passage pièton de Tokyo ! … pffffff » On trouve finalement le chien qui se nomme d’ailleurs Hachiko !
– « Finalement c’est possible que ce soit celui ci le plus grand passage de Tokyo. »
– « Fantastique on bouge à Harajuku ? »
Après quelques misères pour demander le chemin au Koban du coin (comprendre le poste de police) nous voici en route à pied pour Harajuku.
Je vous passe ou presque le J-Pop à tous les coins de rue, alors oui j’adore les Japonais plus que tout mais vraiment je suis désolé la J-Pop c’est de la scie sauteuse pour ouie non préparé.
On arrive à Harajuku on tourne dans les différentes ruelles, on trouve que des magasins Suprême, Comme des garçons et LaForêt le « Galerie La Fayette » du coin, je suis méga pas chaud on veut des kimonos nous. Notre guide nous conseille le Oriental Bazar on rentre, ça parle plus français que japonais dans le shop, les kimonos sont made in « un pays qui n’a jamais connu de samouraï », on ressort illico. Bref on lutte finalement on rentre chez WeGo, et Chicago sur Ometesando et 200 Euros plus tard on est sur la paille mais on a des kimonos de fou !!!!
Bon il nous reste encore à voir Takeshita Street mais on gère ça demain, on part pour Shinjuku cette fois en JR Line on est débile mais on va pas se faire avoir deux fois à pied non plus.
Shinjuku c’est cool, c’est cher, mais c’est plein de petites ruelles avec des yakitoris de fous les uns dans les autres pour s’asseoir faut absolument connaitre le patron et balancer un « Sashi burin ne » genre « ça fait longtemps qu’on s’est pas vu » on trouve finalement un petit resto cool ou tu payes 420 yens ta place pour 2 heures et on mange tout ce qu’on peut !!!
On se lance par la suite à la recherche d’un karaoké mais l’ambiance racoleur x prostitution, c’est pas trop l’ambiance on retourne à Setagaya Ku pour le dernier verre dans un « Bistreu Français » oui les japonais adore la culture européenne mais l’orthographe c’est pas toujours ça.
Exemple : Tre Te Italien… Je vous laisse chercher ce qu’il voulait dire 😀
Après un passage obligatoire chez Seven 11 ou j’achète tous et n’importe quoi la journée est terminée. Rendez vous demain pour Akihabara, Takeshita Street, et le parc de Yoyogi avec ses Sakura.
Promis je vous fait des photos de touristes de la mort qui tuent.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.