Le Japon vu par nous. Voyage jour 1

On a envoyé un de nous au Japon. Ce n’est pas forcément le bon choix

japon8
Bon ça fait 30 ans que je saoule la planète entière avec le JAPON. OHAYO !!!
Et après 30 années j’y suis enfin. J’ai lâché toute la bande d’Open Minded comme un traître et j’ai pris 17 jours à Tokyo, et c’est la folie sa petite maman. Bon je vous épargne ou pas le fait que j’ai débarqué 4 heures en avance à l’aéroport, que le Terminal 1 de RCDG c’est la zone, que l’avion pour Düsseldorf avait 30 minutes de retard, que à Düsseldorf tous les avions pour l’Europe étaient annulés ahahahahhahaha et pas celui pour Tokyo !!!
Après 10h49 de voyage supplémentaire quelques 9 whisky coca, blade runner 2049 que je vous déconseille, nous voici à Tokyo vendredi 2 mars à 15H30.

blade runner

Evidemment moi l’iranien on me pose quelques questions à la douane, et nous voici dans l’aéroport avec ma binôme Julie. On prend un train de l’espace (oui les sièges tournent tout seul pour se mettre dans le sens de la marche) et nous voici à Nippori.

À LIRE :   Avec Earth View, Google nous en met encore plein les yeux.

Je vous épargne les misères avec une valise de 25 kilos prêtée par notre chère Margaux F’ quand tu passes par Shibuya en heure de pointe mais nous voici enfin arrivé à Setagaya.

On arrive à l’appart grâce à une japonaise qui nous récupère dans la rue parce qu’on galérait un peu en vrai et à 19H sa mère on ressort.

japon9

Il y a exactement 4 restos au m2 dans notre quartier sur une zone de 1km. Après une discussion engagée on se décide à tous les tester. Gyozas sur bière, bol de ramen (qui déclasse de loin tous les ramens de Paris même Hakata Chotten), Saké, Udon, sashimis, tofu et autres navets marinés, on est bourré dans tous les sens du terme (oui il faut ajouter à tout ça whisky, shots de tequila, saké).

japon1 japon4 japon7 japon10

Il est 23H25 on va aller se coucher rendez vous demain pour de nouvelles aventures.

Bisous
K.