Le temps s’arrête à Tahaa, l’île vanille en Polynésie Française

A vos masques et tubas ! Prêts ? Partez !

Par ce temps hivernal, on rêve tous de s’envoler vers les îles au climat tropical où le temps est au ralenti… Découvre l’île Tahaa dans l’archipel de la Société en Polynésie française !

tahaa

Tahaa fait partie des Îles sous le vent, elle se situe à environ 230km à l’ouest de Tahiti. Elle partage son incroyable lagon avec l’île Raiatea. Si tu aimes les plages paradisiaques, l’eau turquoise et la plongée sous-marine, Tahaa va devenir ton île de prédilection à coup sûr… Cette île de l’océan Pacifique va t’en mettre plein la vue avec ses paysages à couper le souffle ! L’île en forme de fleur t’emporte au rythme de la culture tahitienne…

tahaa

La renommée internationale de l’île est due à sa culture de la vanille, on la surnomme même l’île Vanille ! Mais cette petite île cache bien d’autres merveilles qui feront chavirer ton cœur… Tu peux aussi découvrir sa culture des huitres perlières, ces petits bijoux naturels que l’on transforme en bague ou en collier et qui font rêver de nombreuses femmes par la beauté de leurs perles.

À LIRE :   Quand l'humour se fait satirique au coeur d'illustrations naïvement vraies
tahaa tahaa

Pour les amoureux des fonds marins, Tahaa est le spot idéal ! Ne manque surtout pas d’explorer les merveilles du lagon… Sa faune aquatique est extrêmement riche et diversifiée, tu peux y voir toutes sortes de poissons, de raies et même parfois des petits requins qui se font prendre dans les filets des pêcheurs. La végétation de cette île isolée est préservée par les locaux qui veillent à ne pas dénaturer ce précieux cadeau de la nature…

tahaa tahaa tahaa

 

Eva Favre