De l’or à l’émeraude, au pied du volcan
Parce qu’on a carrément envie d’aller chercher le soleil avant l’heure sur « l’île de l’éternel printemps », on débriefe avec toi ce qu’il y a de beau à voir à Tenerife. La plus grande des îles de l’archipel des Canaries offre des paysages sublimes entre mer et montagne. À 100km en face du Maroc, bercée par l’océan Atlantique, l’île est un spot de surfs, de randonnée, de chill, de plongée et bien d’autres activités. Tenerife, communauté autonome d’Espagne depuis 1982, a plein de merveilles à livrer.
Les falaises des géants
On se sent bien sûr tout petit au pied de ces impressionnantes falaises de basalte. Une escale à Los Gigantes, station balnéaire à flanc de colline, te permettra d’approcher au plus près ces murs sans fin de roches volcaniques. Un « mur de l’enfer » comme l’appelait les Guanches, premiers habitants berbères des Canaries. Et pour vraiment les toucher du doigt, le mieux reste de partir pour une excursion en mer, histoire aussi de faire un coucou aux baleines et aux dauphins.
Le dragonnier millénaire à Icod de los Vinos
On pourrait croire que c’est lui l’arbre de vie. Il s’agit du plus vieux dragonnier des Canaries, El drago Milenario, plante arborescente de 20m de haut, aux multiples troncs et à la sève rouge. Pour la magie du lieu, tu auras envie de faire un tour à Icod de los vinos, dans la province de Santa Cruz, qui, comme son nom l’indique, est aussi renommée pour ses vins.
Les charcos et piscines naturelles
Littéralement « les flaques » sont des bassins creusés à même la roche qui soulageront tous ceux qui ont une furieuse envie de se baigner. Ils sont plus ou moins aménagés mais gare aux horaires des marées et aux chahuts des vagues. A toi les eaux émeraudes du Charco de la Laja,très impressionnant, ou celui du Charco del viento et ses jolis poissons.
Parc national du Teide
Là clairement c’est l’occasion d’en prendre plein la vue. Le Teide, volcan éteint depuis 1909, surplombe l’île de ces 3718 m d’altitude. Et la parc qui l’entoure est un trésor de géologie où les paysages lunaires s’enchaînent. Pour preuve, il est classé au patrimoine mondiale de l’Unesco en 2007. Si tu n’as pas peur de faire une bonne randonnée, amuse toi à relier les miradors, ces points hauts aux vues panoramiques de dingues.
Playa de Las Teresitas
Pour l’amour du chill et du sable fin, on a très envie de mettre les pieds sur cette plage de Santa Cruz de Tenerife. Les palmiers et les eaux cristallines te chantent en harmonie de rester ici pour finir tes jours. De l’or en barre pour tes vacances.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!