Un village arc en ciel à Taiwan

Un musée psychédélique à ciel ouvert

Dans la ville de Taichung dans l’ouest de Taiwan, un village enchanté et surtout coloré attire l’œil et les touristes de passage. Du sol aux murs, toutes les maisons et les rues sont peintes de couleurs vives.

village village

Taichung, une ancienne colonie de l’armée est un sublime tableau grandeur nature resplendissant de couleurs et dessins en tout genre. L’œuvre en plein air est à l’initiative de Huang Yung-Fu, un ancien soldat qui a décidé à 87 ans de recouvrir le village de peinture. Un an plus tard, elle est achevée, et attire malgré elle un mauvais œil. En effet, le gouvernement de la ville de Taichung annonce en 2010 la démolition du lieu. Fort heursement, une pétition en ligne relaye la terrible nouvelle et grâce au soutien de bon nombre de citoyens, le lieu est sauvé.

À LIRE :   Le restaurant du sexe a ouvert ses portes
village village village

Mais pourquoi un vieil homme se détermina tout à coup à se retrousser les manches et d’arpenter les rues pinceaux à la main ? Plusieurs théories se confondent, mais le papi en aurait eu marre de la grisaille de son environnement, tout simplement. Si tu t’ennuies toi aussi, tu sais ce qu’il te reste à faire.

village