Des « iglous » isothermes pour les SDF par Geoffroy de Reynal

Un projet social innovant et plein de chaleur

La période hivernale ravage les rues des villes par une vague de froid intense et emporte avec elle la vie de plusieurs dizaines de sans abris chaque année… Geoffroy de Reynal a trouvé une solution à ce problème de société.

iglou

Ingénieur dans le domaine des énergies renouvelables, ce bordelais à mis ses connaissances au service d’une cause importante : les sans abris. Geoffroy de Reynal crée alors une sorte de cabane isotherme pour abriter les SDF au chaud…

iglou

Le design en forme d’iglou est amusant, il peut conserver une température intérieure jusqu’à 20 degrés au dessus de la température extérieure, de quoi rester bien au chaud durant la nuit… Cette invention permet aux sans-abris d’être protégés des intempéries, des nuisances sonores des rues et d’avoir un minimum d’intimité… Même dans la rue. Construits en mousse de polyéthylène, le nettoyage se fait à l’eau, il sont résistants au feu et sont entièrement recyclables ! Quoi de mieux ?

À LIRE :   Le graffiti au péril de leurs vies
iglou

L’objectif de Geoffroy de Reynal est que d’ici l’année prochaine, les 20 000 personnes qui dorment dans la rue aient à disposition des iglous pour ne plus souffrir des basses températures chaque hiver. Il ne reste plus qu’à démarcher les préfectures des villes pour faire accepter le projet. Une campagne participative a réussit à récolter près de 18 000 euros pour le financement de ces iglous isothermes et le créateur obtient le soutient de la Social Cup. Ces petits iglous ne demandent qu’à être habités ! 

iglou iglou

 Iglou 

 

Eva Favre

 

Publicités