Serpents et pivoines : les tatouages de Jinpil Yuu te décorent avec grâce

Jinpil Yuu, un art fleuri venu d’Asie

jinpil_yuu_openminded-13

Décidément, ces tatoueurs coréens, on les a dans la peau. Jinpil Yuu est un jeune artiste très talentueux qui officie au studio Ravens Ink, à Séoul, dans un style plutôt néo-traditionnel.

jinpil_yuu_openminded-15

Mais là où il s’illustre tout particulièrement, c’est dans le tatouage floral. Mais pas n’importe quelles fleurs : des pivoines. Dans l’art asiatique, elles ont une grande importance symbolique.

jinpil_yuu_openminded-5

Bien sûr, elles représentent la beauté et, de ce fait, sont un motif de tatouage ornemental indiqué si l’on veut sublimer son corps, surtout si on fait appel à Jinpil. La pivoine est également censée attirer la fortune, la réussite et la chance : bref, c’est tout bénef’. Et tous ces serpents alors ?

À LIRE :   Laisse-toi envoûter par les tatouages de Justin Hartman
jinpil_yuu_openminded-3

Associer un élément de pureté et un autre plus dangereux est courant dans l’art asiatique, une allégorie des aléas de la vie. La beauté, la jeunesse, le bonheur … et puis, ouille, les emmerdes ! Oui, on connait tous ça. Cela s’appelle la perte de l’innocence et, parfois, ce n’est pas plus mal. Surtout que le serpent est idéal pour un tatouage un peu « badass » et esthétique.

jinpil_yuu_openminded-4

Et Jinpil Yuu, il fait ça très bien. Alors, qui veut perdre son innocence et décorer son corps ?

jinpil_yuu_openminded-1 jinpil_yuu_openminded-2 jinpil_yuu_openminded-4 jinpil_yuu_openminded-6 jinpil_yuu_openminded-7 jinpil_yuu_openminded-8 jinpil_yuu_openminded-9 jinpil_yuu_openminded-10 jinpil_yuu_openminded-11 jinpil_yuu_openminded-12 jinpil_yuu_openminded-14

Instagram

Jen Ripper

Publicités