Serpents et pivoines : les tatouages de Jinpil Yuu te décorent avec grâce
Jinpil Yuu, un art fleuri venu d’Asie

Décidément, ces tatoueurs coréens, on les a dans la peau. Jinpil Yuu est un jeune artiste très talentueux qui officie au studio Ravens Ink, à Séoul, dans un style plutôt néo-traditionnel.

Mais là où il s’illustre tout particulièrement, c’est dans le tatouage floral. Mais pas n’importe quelles fleurs : des pivoines. Dans l’art asiatique, elles ont une grande importance symbolique.

Bien sûr, elles représentent la beauté et, de ce fait, sont un motif de tatouage ornemental indiqué si l’on veut sublimer son corps, surtout si on fait appel à Jinpil. La pivoine est également censée attirer la fortune, la réussite et la chance : bref, c’est tout bénef’. Et tous ces serpents alors ?

Associer un élément de pureté et un autre plus dangereux est courant dans l’art asiatique, une allégorie des aléas de la vie. La beauté, la jeunesse, le bonheur … et puis, ouille, les emmerdes ! Oui, on connait tous ça. Cela s’appelle la perte de l’innocence et, parfois, ce n’est pas plus mal. Surtout que le serpent est idéal pour un tatouage un peu « badass » et esthétique.

Et Jinpil Yuu, il fait ça très bien. Alors, qui veut perdre son innocence et décorer son corps ?











Jen Ripper