La cuisine serbe, tu connais ?

Un restaurant serbe à la bonne franquette

Avant de manger serbe, il est important de rappeler que la Serbie est un petit pays européen dont la capitale est Belgrade. Une fois la culture générale remis au goût du jour, le meilleur moyen de découvrir un pays, comme tout le monde le sait, est de se délecter de sa gastronomie. Pour les végétariens, l’article s’arrête ici, car la majorité des plats serbes et de manière générale des Balkans se compose de viande (4 kilo de viande commandée pour un nouvel an serbe, expérience proprement vécue).

serbe

Si Belgrade te paraît une contrée trop éloignée, commence par pousser la porte du restaurant Uvac à Paris pour te panser le bide avec de la bonne barbaque ! Dans ce petit endroit chaleureux, qui fait également office d’épicerie, on y sert de copieuses portions comme au pays. Si la décoration « typique » peut rebutée, on se concentre plutôt sur l’assiette et ses délicieuses grillades. On ne repartira pas sans avoir goûté les cevapcici, des rouleaux de viande souvent servie avec des tomates, oignons, concombres dans deux tranches de pain rond, accompagnée de sa succulente sauce de avjar, un mélange de poivrons et d’aubergines.

À LIRE :   La cuisine laotienne pour une explosion de goûts
serbe serbe

Le restaurant ouvre ses portes dès 9h du matin et arrête de cuisiner quand tout le monde est rassasié, car en Serbie comme à Paris on ne badine pas avec la gastronomie ! Prijatno (bon appétit) !

serbe

Plus d’informations : Page Facebook Uvac 

 

Publicités