Devenir globe trotteur de la bière à travers le monde !

Boire et voyager, pourquoi choisir ?

Voyages culturels, sportifs, en pleine nature, déjà vu et revu. Pourquoi ne pas tenter de partir en road trip à l’autre bout du monde pour (re)découvrir la bière de qualité dans des brasseries artisanales ? Le site Vinepair a compilé les meilleures villes houblonnées à travers le monde. Des USA à la Chine, nul doute que tes prochains voyages ne te laisseront pas assoiffés. 

10) Boise – Idaho

La brasserie Boise Brewing a déclenché un intérêt fulgurant pour la bière de qualité depuis 2014. Les locaux apprécient leurs IPA super houblonnées et leurs stouts. Un passage obligé !

bière

9) Louisville – Kentucky

Si l’état compte déjà 40 brasseries artisanales, la ville en dénombre déjà 15 en son sein, et envisage encore l’ouverture de 12 nouvelles brasseries en 2018. Il est idéal de visiter Louisville en mars lors du festival NuLu Bock Beer.

bière

8) St Louis – Missouri

A St Louis, le Side Project Cellar est spécialisé dans le baril de chêne, idéal pour déguster des bières sauvages.

bière

7) Rio de Janeiro – Brésil

La bière artisanale devient de plus en plus tendance au Brésil. Planifie ton road trip à l’automne lorsque le Mondial de la Bière y déverse ses litres de bière dans le gosier des passionné.e.s !

bière

6) Séoul – Corée du Sud

Dans la mégalopole coréenne, la bière artisanale attire les femmes qui cherchent une expérience gustative autre que la simple bière de soif. Il est impératif de se rendre dans la ruelle de la bière artisanale à Gyeongnidan pour des soirées de folie.

À LIRE :   On a sauvé le monde (ou presque) lors d’un escape game en extérieur !
bière

5) Pékin – Chine

Si l’on connait tous.tes la Tsingtao et la Snow, rare sont ceux et celles qui envisageraient la Chine pour sa bière. Pourtant, il existe même des visites guidées de brasseries en tuktuk.

bière

4) Madison – Wisconsin

Les tavernes typiques de la ville sont incontournables, notamment Laurel Tavern, le plus ancien bar de Madison.

bière

3) Chicago – Illinois

Forbidden Root a ouvert ses portes en 2016 et dénote dans le paysage par ses recettes inspirées de la botanique en utilisant des fleurs, herbes et racines dans le brassage.

bière

2) New York

Haaa New York ! En plus de son attractivité dans le monde entier, la bière y coule à flots avec amour. Une scène émergente séduit les locaux et les touristes qui ne savent plus où donner de la tête.

bière

1) Richmond – Virginie

Richmond possède plus de 20 brasseries (rien que ça), personne n’y mourra donc de soif. Le Richmond Beer Trail est probablement la meilleure expérience possible à vivre dans la ville. Muni d’une carte, il te faudra silloner les différentes brasseries et faire tamponner la carte pour récolter des surprises le long du chemin. Le Wall Street Journal a même déclaré que Richmond « abrite l’une des scènes de bière la plus exponentielle de la région ». La destination la plus tendance pour les amateurs de houblon est bel et bien Richmond !

bière