Un village d’art perdu au coeur de la Dordogne : Gorodka

Un village attractif et plein de charme

C’est la merveilleuse histoire de Pierre Shasmoukine, un homme ayant créé un village aux vives allures dignes d’une galerie d’art.

gorodka

Ce personnage hors du commun est à la fois artiste, cuisinier, architecte et paysan ! Pierre Shasmoukine a créé son havre de paix au beau milieu de la Dordogne : il s’est marié trois fois, a eu cinq enfants, sans oublier ses cinquante cochons… Son village, devenu son oeuvre de vie, est un duo d’art et de nature que les visiteurs apprécient beaucoup…

gorodka

Doté d’une imagination et énergie débordante, Pierre Shasmoukine invente et construit de toutes pièces ce village atypique grâce à un terrain que lui avait légué sa grand-mère à l’époque… Cet homme libertaire et excentrique a créé alors Gorodka à l’image de sa personnalité : insolite, pleine de vie, artistique et mystérieuse!    

gorodka

Le village s’étend sur deux hectares, il est composé de 8 galeries nommées « Za » comprenant plus de 500 œuvres exposées et 3 parcours lumières… Pierre Shasmoukine offre la possibilité aux artistes contemporains d’exposer dans ses galeries artistiques.

gorodka

gorodka  L’art présent au cœur de ce petit village est humoristique et conceptuel. Même si le village de Gorodka a connu plusieurs critiques, il en a laissé plus d’un surpris par son charme et sa singularité. 

À LIRE :   La pub incompréhensible de la semaine #1 Kayak
gorodka

 

Site internet de Gorodka 

 

Eva Favre