Son et folie : le tour du monde des festivals les plus insolites

Un lieu incroyable, un son de dingue, de sulfureux camarades

Il est impossible que tu ai déjà goûté à tous les festivals. Ce tour d’horizon te fait voir les plus corsés où tu voudras automatiquement te rendre. De quoi planer pour toutes les périodes de l’année dans les plus beaux décors.

The Great Wall Festival

Tant qu’à investir les plus beaux lieux pour poser sa sono, autant taper à 1000m d’altitude. Contre les invasions de musiques barbares, The Great Wall Festival se tient en direct de la Grande muraille de Chine. Pour sa troisième édition, les 19 et 20 mai prochains, les teufeurs remettent les pieds dans un décor de dingue pour un évènement historique.

festival

Midburn Festival

Le Burning Man a fait des petits. Et dans le top 3 de ses descendants, on trouve le Midburn Festival, en Israël, qui grandit bien vite. Créé en 2014, il accueille plus de 10 000 « burners » dans le désert du Néguev pendant 5 jours à la fin mai. Aux côtés de l’Africa Burn en Afrique du Sud et le NowHere Festival en Espagne, la lignée est assurée dans un décor d’art éphémère et d’utopies psychés.

festival

Lake Of Stars Festival

L’endroit le plus idyllique au monde pour faire un festival. Le plus spectaculaire, pardon. On te présente le Lake of Stars Festival qui est planté sur les rives du lac Malawi, troisième plus grand d’Afrique. Du 28 au 30 septembre, des artistes malawites et internationaux se succèdent pour un alliage riche d’indie, de pop, de rock, de hip-hop, et plus encore.

À LIRE :   La Mayochup, Heinz réinvente la sauce cocktail
festival

Iceland Airwaves

Teufer dans des eaux thermales en Islande, ça te parle ? Du 7 au 10 novembre, 8000 visiteurs se pressent pour voir plus de 200 groupes enchanteurs, islandais et internationaux. Et bien sûr, le concert dans la station thermale Blue Lagoon est à ne pas rater. Le maire de Reykjavik a prévenu l’an passé  » Si vous voulez faire des rencontres, entourez-vous de liquide : L’alcool ou l’eau des piscines ». De quoi se réchauffer en hiver.

festival

Unsound Festival

Pour une plongée en Europe de l’Est et sa musique électro d’avant-garde, direction Cracovie pour le Unsound Festival. Des expériences visuelles et sonores à vivre absolument que ce soit dans une ancienne mine de sel ou dans un bâtiment de l’ère communiste polonaise. Lourd.

festival

Electric Forest Festival

Tous les amoureux de la forêt, de la joie, du fun et de la défonce doivent s’y rendre. C’est tellement beau, tellement magique qu’on a envie de se prendre pour des elfes et des fées. Lancé en 2011, le Electric Forest Festival prend racine dans les bois de RothBury, dans le Michigan. Sur deux week-ends de juin, on prend une claque face aux sculptures massives de bois et aux jeux de lumières projetés sur les arbres.

festival