Altered Carbon, la série Netflix du moment sur l’immortalité

Bienvenue dans le meilleur des mondes…

Adaptée du roman post cyberpunk de Richard Morgan, Altered Carbon est une série dystopique répartie en dix épisodes sur une première saison. Réalisée par Laeta Kalogridis qui prépare depuix dix ans son adaptation, la série futuriste nous plonge en 2384 dans un monde où le transhumanisme est roi. L’homme est devenu puissant, ses capacités physiques et psychiques se sont améliorées. La conscience humaine peut désormais être numérisée et chargée dans différentes enveloppes charnelles.

série série

Annoncée comme une série événement aussi importante que Game of Thrones, Altered Carbon nous plonge dans le futur avec son synopsis des plus fascinant. Takeshi Kovacs est un ancien soldat survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincu lors d’une guérilla contre le nouvel ordre mondial. Cependant, son esprit est emprisonné dans la glace depuis des siècles jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme puissant lui offre la chance de vivre une seconde fois. Mais en échange, Kovacs doit résoudre une lourde affaire, l’assassinat de Bancroft…

À LIRE :   Viens découvrir Munich, l'autre capitale allemande

Si les décors futuristes sont dignes de Blade Runner et le ryhme est soutenu, la série a pourtant laissé un sentiment d’inachevé pour bon nombre de sériephiles. Difficile à suivre par ses nombreux concepts, il faut bien s’accrocher. Les puristes de science fiction pointe également du doigt la série qui n’effleure que le sujet contrairement au livre. Altered Carbon réussira t’elle à triompher d’une mort prochaine ou se réanimera t’elle dans une saison 2 ? Affaire à suivre…

série