Reposer son esprit : le concept de Niksen

Ne rien faire et le faire bien

Notre société court après le temps, la rentabilité et la productivité de nos actions… Mais est-il nécessaire de combler son esprit d’idées et son corps d’actions constamment ? Le concept de Niksen nous révèle bien le contraire…

niksen

Le concept de Niksen, originaire des Pays-Bas, prône la tranquillité de l’esprit en le vidant de tout stress. Il dit que pour trouver le bonheur, la sérénité et la paix intérieure tu dois exercer ton esprit à ne rien faire ! Le principe est de ne pas fatiguer ton esprit par des dizaines de tâches réalisées les unes à la suite des autres. Venue tout droit d’un pays nordique, cette pratique tente de ralentir notre réflexion pour mieux rebondir sur nos actions : ne pas se faire bousculer par le temps mais s’en accommoder sans qu’il nous brusque.

À LIRE :   Le bracelet qui te permettra de rester connecté même en festival
niksen

Les sujets de société sur l’épuisement au travail des individus et la productivité intense qui sont très imprégnés dans notre culture occidentale deviennent des sujets traités avec plus de vigilance à présent : le repos est vital. En suivant ce concept tu pourras regarder par la fenêtre ou te balader sans but précis, sans même culpabiliser. A toi les grandes pauses au bureau !

niksen niksen niksen

 

Eva Favre