Qu’est ce que le Kava, la boisson tendance des New-Yorkais ?

La potion du Pacifique…

Originaire du Pacifique Occidental, le kava est une plante, utilisée depuis des millénaires dans les pays du Pacifique au sein de leur vie religieuse, politique et culturelle. C’est une racine que l’on transforme en poudre afin d’y ajouter de l’eau car son goût poivré n’est pas des plus agréables. 

kava

Connue pour ses bienfaits apaisants, anxiolytiques et hypnotiques qui arrivent à calmer le stress et les symptômes dépressifs, cette plante est l’ingrédient magique d’une boisson tendance à New-York en ce moment.

kava

Une étude a été faite en 2002 sur cette plante qui s’était avérée nuisible pour le foie. Malgré la prévention sur ses effets secondaires, la boisson a fait fureur chez les jeunes citadins américains qui la substitueraient même à l’alcool. De nouveaux chercheurs contredisent cette étude, ils y auraient trouvé plus de bienfaits que de dangers pour la santé.  

kava kava

La jeunesse New-Yorkaise en raffole ! Les jeunes l’utilisent contre le stress dans les embouteillages, contre la pression professionnelle et les angoisses personnelles…

kava kava

 

À LIRE :   Quand les Gendarmes se la jouent Jedis

Eva Favre