Une course de luge depuis le sommet d’un volcan pour les intrépides

Pour les plus fous

C’est au Nicaragua, un petit pays d’Amérique Centrale, que l’on te propose une descente en luge depuis le sommet d’un volcan ! Plutôt original, non ?

volcan

Le Cerro Negro est le plus jeune volcan de la région, à seulement 728 mètres d’altitude, sa dernière éruption n’est pas très lointaine dans le temps… Et oui, ce volcan a craché sa fumée noire et épaisse pas plus tard que en 1992. Le Cerro Negro est alors un volcan encore très actif, ce qui procure encore plus d’adrénaline !

volcan volcan

Proche de la ville coloniale de Léon, son ascension peut se faire à pied pour les plus courageux où en 4×4 avec un tour-operator pour les plus paresseux ! Ne soyez pas surpris les vents au sommet peuvent atteindre plus de 100 km/h, de quoi décoiffer ! Il te faut compter plus ou moins une heure de marche pour arriver au sommet en esquivant les roches volcaniques.

À LIRE :   Le Journal de l'Elysée, le compte Twitter qui agace des députés
volcan

Arrivé en haut du volcan, la vue panoramique est splendide ! On peut voir jusqu’où la dernière éruption du volcan à recouvert la nature qui l’entourait. A toi d’attraper ta luge et muni d’une combinaison spéciale tu peux te laisser glisser jusqu’en bas ! C’est en 2002 qu’un cascadeur français, Eric Barone à explosé le record de vitesse en descendant le Cerro Negro à 163 km/h ! C’est extrême le sport de luge… 

volcan volcan

 

Eva Favre

 

 

Publicités