L’homme qui voyage autour du monde sans avion : Tyral Dalitz

L’aventurier moderne

Tyral Dalitz est originaire d’Australie et il est comme beaucoup de ces jeunes diplômés assoiffés d’aventures. Il a souhaité, à la fin de ses études à l’université, parcourir son pays durant 6 mois à l’aide d’un van. Sa passion pour les trajets n’a fait que commencer. Il tente à présent de voyager sans utiliser l’avion comme moyen de transport…

voyage

Habile dans le domaine de la navigation, c’est alors qu’il fait la rencontre d’un couple à qui il proposa ses services pour faire le trajet en bateau avec eux jusqu’à Singapour. Il côtoie beaucoup les rallyes nautique, c’est là qu’il se fait inviter pour participer à l’un d’eux en Malaisie et partira en direction de Phucket. C’est en auto-stop et en moto qu’il traverse de nombreux pays asiatiques jusqu’en Russie puis il emprunte des bus pour atteindre l’Europe.

À LIRE :   Pourquoi l'Om ne peut-il pas perdre ?
voyage

Sa folle course autour du monde ne se pas termine pas d’aussitôt, il navigue ensuite jusqu’aux Caraïbes et arrive enfin, et toujours sans avion, en Amérique du Nord. Le moyen de locomotion lui laissant le plus de liberté serait la moto dit-il. Mais le jeune vagabond n’est pas encore fatigué de son périple autour de la sphère terrestre ! Il veut participer à The Longest Swim où il tentera de nager de San Francisco à Tokyo.

voyage

Il aura traversé plus de 47 pays sans utiliser l’avion. Un deuxième Christophe Colomb moderne qui parcourt les océans et les terres à la recherche d’aventures et de défis. Son parcours est loin d’être terminé… Inépuisable ce Tyral Dalitz !

voyage voyage

 

Eva Favre