Cet imaginaire devenu réel : Auroville

Une ville atypique

C’est l’histoire d’une ville pas comme les autres, défiant les codes et les règles suivies de tous dans une société conformiste…Un monde parallèle du nôtre sans religion, sans politique et sans argent, tu y crois ?

ville

C’est au sud de l’Inde que tu pourras trouver cet endroit merveilleux, autant par ses paysages que par ses idéaux. La créatrice de cet havre de paix s’appelle Mirra Alfassa, elle est à l’initiative de la mise en place d’une ville meilleure où plus d’une cinquantaine de cultures et de nationalités différentes cohabitent ensemble en toute sérénité. Les habitants la nomme « Mère »  grâce à son parcours spirituel, son idée et son initiative de créer Auroville.

ville

En plus d’être un modèle de tolérance par sa mixité culturelle et par son ouverture d’esprit, Auroville est par ailleurs un modèle de ville écoresponsable et durable qui tente de subvenir aux besoins de sa population  par différents types de cultures sur plus de 160 hectares.

À LIRE :   L'Arménie te fera découvrir l'authenticité à l'état pur

Dans ce paradis, la nature n’appartient à personne sauf à elle-même, les Hommes réussissent à vivre en paix et en harmonie tous ensemble dans un climat de bienveillance. L’Homme serait là pour combattre la souffrance et la misère, la jouissance matérielle est secondaire face aux esprits libres et puissants de ses habitants…

Terminé les discussions interminables sur des sujets de politique aux dîners entre amis, plus de problème d’argent qui nous ruinent le moral et une symbiose entre tous les habitants de cette ville qui se voient en tant que humain avant tout ! L’unique idée maîtresse de cet univers de concorde est la vérité suprême : la ville de Auroville est unique au monde.

ville ville

 

Eva Favre