Le discordianisme, la religion barrée où tu es pape dans un monde de chaos !

Humour, pape, chaos, la religion où tu fais ce qu’il te plait

Dans l’Amérique de 1958 lors d’une partie de bowling, Kerry Wendell Thornley et Gregory Hill décident de fonder le discordianisme, une blague déguisée en religion ou une religion déguisée en blague, on ne sait pas trop. Ce qui est sûr, c’est que l’humour est l’essence même de tous les membres. Et crois-moi, mieux vaut avoir une sacrée dose de second degré pour devenir discordien.

discordianisme

Selon les préceptes du discordianisme, le monde est un grand chaos. Le désordre et le chaos sont des valeurs suprêmes symbolisées par la déesse grecque de la discorde, Eris.

discordianisme

Le discordianisme, outre le fait de vénérer de grandes personnalités telles que Don Quichotte ou le cinéaste Ed Wood, accorde une grande réponse à sa loi du cinq, à savoir que “toutes les choses arrivent par cinq, sont multiples de cinq ou sont d’une manière ou d’une autre directement ou indirectement liées au cinq”. Il existe aussi la même loi avec le chiffre 23. Et ce n’est pas fini ! A côté de ses lois, il n’existe pourtant pas beaucoup de règles strictes. La preuve :

Si vous voulez entrer dans la Société discordienne

alors déclarez-vous ce que vous voulez

faites ce que vous aimez faire

et faites-nous en part

ou

si vous préférez

ne le faites pas.

Il n’y a pas de règles où que ce soit.

La Déesse prévaut.

discordianisme

En plus de faire ce que tu veux, et que ce soit le bordel sur Terre, chaque homme et femme est un pape potentiel qui peut même imprimer sa carte de pape ou papesse sur internet, histoire d’asseoir sa crédibilité. Pour être discordianiste, c’est simple au fond, si t’aimes pas un truc change-le car tu es pape tout de même !

discordianisme