Humour, pape, chaos, la religion où tu fais ce qu’il te plait
Dans l’Amérique de 1958 lors d’une partie de bowling, Kerry Wendell Thornley et Gregory Hill décident de fonder le discordianisme, une blague déguisée en religion ou une religion déguisée en blague, on ne sait pas trop. Ce qui est sûr, c’est que l’humour est l’essence même de tous les membres. Et crois-moi, mieux vaut avoir une sacrée dose de second degré pour devenir discordien.
Selon les préceptes du discordianisme, le monde est un grand chaos. Le désordre et le chaos sont des valeurs suprêmes symbolisées par la déesse grecque de la discorde, Eris.
Le discordianisme, outre le fait de vénérer de grandes personnalités telles que Don Quichotte ou le cinéaste Ed Wood, accorde une grande réponse à sa loi du cinq, à savoir que “toutes les choses arrivent par cinq, sont multiples de cinq ou sont d’une manière ou d’une autre directement ou indirectement liées au cinq”. Il existe aussi la même loi avec le chiffre 23. Et ce n’est pas fini ! A côté de ses lois, il n’existe pourtant pas beaucoup de règles strictes. La preuve :
Si vous voulez entrer dans la Société discordienne
alors déclarez-vous ce que vous voulez
faites ce que vous aimez faire
et faites-nous en part
ou
si vous préférez
ne le faites pas.
Il n’y a pas de règles où que ce soit.
La Déesse prévaut.
En plus de faire ce que tu veux, et que ce soit le bordel sur Terre, chaque homme et femme est un pape potentiel qui peut même imprimer sa carte de pape ou papesse sur internet, histoire d’asseoir sa crédibilité. Pour être discordianiste, c’est simple au fond, si t’aimes pas un truc change-le car tu es pape tout de même !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.