Sans plus attendre… Pars à la découverte du Nicaragua

Petit pays aux grandes merveilles

La nouvelle destination tendance des backpackers depuis quelques années, c’est le Nicaragua !

nicaragua

Malgré sa petite taille, le pays est le petit chouchou des touristes amoureux des pays d’Amérique Centrale. Situé entre le Costa Rica et le Honduras, le pays baigne entre l’Océan Pacifique et la mer Caraïbes. Connu pour ses reliefs, le Nicaragua est un cocktail de lacs, de volcans et de magnifiques plages.

nicaragua nicaragua

Au nord du pays, tu pourras faire de sportives randonnées aquatiques dans les gorges de Somoto. Des réserves naturelles sont à visiter comme la réserve Miraflor ou la réserve Tisey qui sont les petits trésors de la région : tu pourras découvrir les fabriques de cigares et rencontrer des sculpteurs.

nicaragua nicaragua

La région montagneuse de Matagalpa est reconnue pour son café et ses « view point » incroyables, tu pourras aussi y faire des randonnées.  Les grandes villes sont tout aussi intéressantes à visiter, comme Leon qui est une ville étudiante et dynamique : les nuits y sont endiablées !

À LIRE :   A la découverte du compte Instagram déconcertant de Radioshead
nicaragua

La ville coloniale de Granada est beaucoup plus touristique mais tu pourras y faire de belle balades authentiques en calèches comme à une certaine époque plus lointaine : cette ville explique l’histoire coloniale par son architecture et par les activités proposées aux touristes. Au sud de Granada, une archipel d’îlots navigables va en faire rêver plus d’un avec ses terres peuplées d’oiseaux exotiques. Les parcs nationaux du pays sont les endroits favoris des touristes pour leur végétation naturelle. 

nicaragua

Un petit pays chaleureux et ensoleillé, il y a autant d’activités pour ceux qui aiment les sensations fortes que pour la farniente. Alors, qu’attends-tu pour venir explorer les terres du Nicaragua aux mille et une merveilles ?

nicaragua nicaragua nicaragua

 

Eva Favre

Publicités