Entre rituels culturels et drogues puissantes : les hallucinogènes

Viens planer…

Ouvre le débat jeudi 1er février à B4 Charonne de 19h à 22h sur les dangers des drogues hallucinogènes, principalement leurs histoires et leurs origines jusqu’à nos jours.

drogue
Beaucoup de personnes qui sont consommateurs, ou non d’ailleurs, se posent d’innombrables questions au sujet de ces drogues fantasmatiques qui existent depuis des siècles…

drogue
Entre rituel culturel et piège touristique, l’ayahuasca la liane amazonienne aux pouvoirs purgatifs et hallucinogènes, la cocaïne et le business engendré, le peyotl ce cactus hallucinogène que les indiens considèrent comme sacré ou encore l’amanite tue-mouche qui a inspirée 128 textes du Rig Veda vieux de plusieurs millénaires…seront abordés lors de la soirée.

À LIRE :   Un featuring entre Booba et PNL en préparation...
drogue drogue

Tu seras aussi éclairé sur les complots de la CIA et sur ses expériences sordides du projet MK : la création d’un tueur sur commande. Tu auras aussi des explications sur les effets ressentis après avoir consommé de la kétamine et sur cette sensation d’extraction de son propre corps. Enfin, tu plongeras dans le temps à la découverte en 1943 du LSD, cette drogue extrêmement puissante.

drogue
Viens rejoindre l’évènement pour de passionnantes discussions sans tabou sur les dangers, les effets et l’histoires de ces drogues qui transportent à la frontière du réel…

drogue drogue

Plus d’informations : Event Facebook

Eva Favre