L’incontournable de tout voyage en Croatie ? Les lacs de Plitvice

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Viens te perdre dans le parc de Plitvice

Une envie de se perdre dans la nature au bord de plusieurs lacs ? Viens découvrir les lacs de Plitvice en Croatie…

lac

Tous appartenant au même parc naturel, les 16 lacs sont reliés par des cascades et des chutes d’eau plus ou moins grandes. La couleur de l’eau y est splendide, et offre un moment de détente inoubliable dans un cadre naturel assez extraordinaire.

lac

Au début du printemps, quand les fleurs éclosent et que le climat est plus doux, la fonte des neiges risque parfois d’inonder des endroits du parc. L’été n’est pas la meilleure saison pour venir visiter le parc car la vague de touristes y est beaucoup trop envahissante.

lac

En automne le calme revient, les couleurs changent et sont plus chaudes. En hiver, la visite du parc vaut le détour… Un spectacle impressionnant s’y tient où tout est recouvert de neige.

lac

Tu respiras l’air pur et frais des grandes promenades en pleine nature et tu reviendras avec de splendides clichés photographiques et l’esprit vidé. Les lacs de Plitvice font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, alors il ne te reste plus qu’a comprendre pourquoi !

lac

lac

 

Eva Favre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.