L’île de Santorin : un rêve bleu

Plutôt charmants comme paysages…

Santorin est l’île des Cyclades la plus connue, elle appartient à un archipel de trois autres îles dans le bassin méditerranéen. Cette île à la forme de croissant est la plus grande et la plus peuplée, mais son charme est inégalable…

santorin

Ses origines volcaniques expliquent ses reliefs biscornus car l’éruption du volcan Néa Kaméni à l’époque a fortement modifié la structure de l’île et a même recouvert une ville entière qui peut se visiter sur un site archéologique à présent. 

L’île est un rêve bleu pour de nombreux vacanciers qui y trouvent la tranquillité de la Méditerranée et profitent de son soleil revigorant. Ses immenses falaises offrent une vue panoramique et spectaculaire : entre la mer et les habitations pratiquement toutes blanches, tes yeux vont adorer le contraste ! 

santorin

Une balade sur le volcan Néa Kaméni est possible, même si celui-ci est toujours en activité. Afin d’y accéder tu devras monter environ 5000 marches, pas toujours facile sous 35 degrés on imagine bien… Pour les moins sportifs, monter au sommet à dos d’âne est possible ! Tu pourras aussi te baigner dans ses eaux aux sources chaudes et à la couleur verte : original, non ?

santorin

Au sud de l’île à Akrotiri tu peux aussi te dorer la pilule allongé sur le sable rouge et noir de la Red Beach, entourée de ses falaises volcaniques. Mais le village de Oia est définitivement le plus beau, tu vas adorer te balader dans ses ruelles étroites décorées de fleurs, elles te donneront envie d’y flâner toutes tes journées et tes photos souvenirs y seront mémorables.

santorin

Culturellement et historiquement l’île de Santorin a beaucoup à t’apporter, même si les plages y sont belles, l’île est aussi parfaite pour des vacances de détente et de balades pour contempler les beaux paysages.

santorin santorin santorin santorin

 

À LIRE :   Utiliser Snapchat pour vendre du porno, c'est simple

Eva Favre

Publicités