Un bar à cocaïne en Bolivie

Photo of author

openminded

Publié :

Un combo coco cocktail-cocaïne en Bolivie

A La Paz en Bolivie, le bar Route 36 est considéré comme le premier bar à cocaïne au monde. Si la Bolivie est le troisième producteur mondial de feuilles de coca, la cocaïne y est strictement illégale, mais on la trouve à des prix bas avec un haut niveau de pureté.

cocaïne

Le bar Route 36 a compris l’attrait des backpackers pour une expérience extrême. Dans ce bar populaire, où seuls les touristes sont les bienvenus, on y vient non pas pour l’ambiance ou le charme du lieu inexistant mais pour la drogue disponible à des prix défiant toute concurrence. De part sa vente illégale, le bar doit changer d’adresse toutes les deux semaines environ pour esquiver les autorités, même si la direction verse aux policiers un généreux pot-de-vin mensuel pour s’assurer de leur silence. Le téléphone portable ainsi que les photographies y sont strictement interdits, donc difficile de trouver des images pour illustrer cet article. Rappelons également par prévention que la cocaïne est une substance addictive et destructive.

cocaïne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.