Le saut à l’élastique le plus haut du monde : à qui le défi ?

Tu aimes les sensations fortes ? Viens sauter dans le vide

Situé le long de la Garden Route en Afrique du sud, à la limite entre le Cap oriental et le Cap occidental, le pont de Bloukrans te fera vivre une expérience pleine de sensations !


Il faut dire que le cadre est assez impressionnant… Du haut de la passerelle surspendue sous la surface de la route, on entend les voitures circuler à grande vitesse au-dessus de nos têtes. Mais la vue est à couper le souffle : les arbres, un court d’eau naturel et l’immensité du vide.

saut-3
Le sommet s’élève à 216 mètres au-dessus du sol, c’est plus de quatre fois la hauteur de l’arc de Triomphe place de l’Etoile à Paris. Ce qui effrayera certains mais surement pas les plus aventureux…
C’est le saut naturel commercialisé le plus haut du monde, de quoi faire le détour en Afrique du sud pour les amateurs de sensations extrêmes.

À LIRE :   Voyager gratuitement aux Etats-Unis pendant 6 mois, c’est possible !

Une fois que tu as mis les pieds sur le pont, la musique est là pour te détendre avant le grand saut. Le personnel est chaleureux, tout le monde est là pour rire et s’amuser avant de se faire décoiffer. Une fois le saut terminé, tu restes plongé la tête en avant dans le vide, tenu par l’élastique, en attendant que le personnel te remonte sur le pont. A qui vas-tu lancer le défi ?

saut

De nombreux records du monde ont été réalisés sur le pont Bloukrans : en 2008 Bill Boshoff a réalisé 101 sauts à l’élastique en 24h et Véronica Dean 19 sauts en une heure. C’est en 2011 que le record de Bill a été battu par Scott Huntley avec 107 sauts en 24h.

A toi de te sentir pousser des ailes en réalisant le saut à l’élastique du Bloukrans Bridge en Afrique du sud.

saut

 

saut

Face Adrenaline Bungy Jump : Facebook 

 

Eva Favre