Tout en subtilité : la géométrie graphique du tatoueur Yashka Steiner

Lignes épurées made in Suisse

yashka_steiner_openminded-4

Il y a de plus en plus de talent à la frontière de l’art contemporain, du design et du tatouage. L’encre y prend une dimension esthétique qui perfectionne son impact visuel jusqu’à la ramener à son essence la plus brute. Oublie les tatouages géométriques gigantesques, ici, le conceptuel et la finesse sont rois. Cette efficacité se rapproche énormément du travail minutieux des horlogers suisses et, d’ailleurs, Yashka Steiner est basé à Genève.

yashka_steiner_openminded-9

Cet artiste tatoueur hyper discret réalise des œuvres tout aussi mystérieuses. Des formes géométriques légères, de simples lignes, épurées jusqu’à l’extrême, ou carrément des points : il en faut peu à Yashka pour transformer un corps en sculpture contemporaine.

À LIRE :   Blaise Arnold : sous la grisaille, les bistrots
yashka_steiner_openminded-7

Les influences du tatoueur sont nombreuses, de la géométrie sacrée jusqu’à l’art 3D en passant par les motifs japonais, mais, surtout, il se démarque par son sens du contraste et des nuances. Il passe du noir le plus dense à une clarté superbe, avec des gris très élégants.

yashka_steiner_openminded-2

Le résultat semble vibrer d’une note spirituelle, intense comme un ouvrage d’architecture et simple comme un battement de cœur. Alors, si tu passes par la Suisse, zappe le chocolat et file voir Yashka Steiner pour devenir toi aussi une œuvre design !

yashka_steiner_openminded-1 yashka_steiner_openminded-3 yashka_steiner_openminded-5 yashka_steiner_openminded-6 yashka_steiner_openminded-8 yashka_steiner_openminded-10 yashka_steiner_openminded-11 yashka_steiner_openminded-12 yashka_steiner_openminded-13 yashka_steiner_openminded-14 yashka_steiner_openminded-15

Instagram

 

Jen Ripper