Ce que vous ne savez pas sur Stranger Things

E.T, Les Dents de la Mer et Evil Dead mixé à la sauce Stranger Things

Le monde de l’envers, Hawkins, 11, si ces indications ne t’évoquent rien, pas la peine de poursuivre l’article. On s’adresse ici aux connaisseurs de la série phénomène Stranger Things qui l’ont binge watché en quelques jours seulement. En attendant impatiemment une saison 3, retour sur les anecdotes et autres secrets de tournages de Stranger Things saison 1 et 2.

Des sources d’inspirations diverses

Les frères Duffer aka les créateurs de la série ont confirmé que Steven Spielberg, Stephen King et John Carpenter ont été leurs principales sources d’inspiration.

Strangers Things

 Des auditions à la pelle

Il en aura fallu des heures et des heures de casting pour réussir à trouver la fine équipe. En tout, 906 garçons et 307 filles ont auditionné pour les rôles principaux.

Strangers Things

Se raser la tête pour être une badass

Milie interprétant le rôle de 11 était nerveuse à l’idée de devoir se raser la tête pour le rôle, mais les réalisateurs lui ont demandé d’avoir l’état d’esprit badass de Charlize Theron dans Mad Max. Vu sous cet angle là, personne ne désirerait garder ses cheveux longs.

Strangers Things

Effets vintage

La série ayant été filmée avec une caméra dernier cri, il a fallu ajouté un calque de grain lors du processus de coloration pour obtenir ce léger effet vintage de toute beauté.

Strangers Things

Le monde à l’envers documenté

Les réalisateurs possèdent un document d’une trentaine de pages qui décrit précisément le monde à l’envers et son monstre. On aimerait tellement qu’il le rende public !

À LIRE :   Les forces de la nature derrière l'objectif
Strangers Things

Ce n’est qu’un monstre !

Les plus jeunes sur le plateau de tournage étaient effrayés par le monstre, alors l’équipe a eu la judicieuse idée de leur faire croire que ce monstre était comme le gentil monstre dans Monstres et Cie. On aurait presque envie de lui faire un câlin tiens !

Strangers Things

Une décoration cheap

L’achat du mobil-home de Hopper n’a coûté qu’un dollar au département artistique. Une belle économie !

Strangers Things

Des références horrifiques

Dans chaque épisode, il faut savoir ouvrir l’œil et le bon, car se cache un poster d’un film classique d’horreur. Dans l’épisode 5 par exemple, Jonathan doit retirer son affiche d’Evil Dead dans sa chambre pour ne pas effrayer encore plus son petit frère.

Strangers Things

Les dents de la mer dans Stranger Things

Une multitude de références succulentes inondent la série. Les Dents de la mer n’est pas en reste ! L’uniforme et le véhicule du policier ressemble étrangement au film culte.

Strangers Things Strangers Things

N’oublions pas E.T !

Eleven, une fois déguisée, ressemble comme deux gouttes d’eau à E.T affublé lui aussi de maquillage et d’une robe.

Strangers Things

Un élastique bleu émouvant

Si le passé du shérif Hopper demeure très discret dans la série, on sait toutefois que sa petite fille est décédée d’un cancer. Il garde en permanence un souvenir de sa tendre fille, à savoir son chouchou bleu. La preuve en images !

Strangers Things Strangers Things

Les joies de l’adolescence

Gaten Matarazzo a subitement mué pendant le tournage de la saison 1 qu’il était tout bonnement impossible de ré-enregistrer sa voix sur certaines scènes, ce qui est pourtant très courant dans l’univers des tournages.

Strangers Things